SNV

LA SNV

La SNV est un prestataire de services orienté vers l’avenir. Agissant au bénéfice de l’économie et de la société suisses, elle représente leurs intérêts.

L’Association Suisse de Normalisation (SNV), représentante directe de la normalisation mondiale (par l’ISOISO
International Organization for Standardization
) et de la normalisation européenne (par le CENCEN
Comité Européen de Normalisation
) en Suisse, est la plaque tournante pour de nombreux autres réseaux nationaux et internationaux de normalisation.

Ainsi, la SNV assure une importante fonction de liaison entre les experts de la normalisation et les utilisateurs des normes.

La SNV

  • encourage l’autoréglementation: la mission principale de la SNV est la normalisation. Les normes suisses, européennes et internationales sont élaborées en collaboration directe avec les utilisateurs. Les directives sont ainsi avec certitude d’une utilité durable. Les réglementations inutiles sont abrogées et les incohérences évitées. Ce processus de normalisation accessible à tous s’adresse autant au domaine technique qu’aux prestations de services.
  • emploie, de façon flexible, des processus définis selon les besoins du client: la normalisation professionnelle est liée à des processus reconnus sur le plan international. L’autoréglementation ne peut être un complément cohérent à la législation que si ces processus sont respectés. L’utilisation de ces structures requiert de la compétence et de l’expérience. C’est ce qu’apporte la SNV à l’économie et à la société suisses.
  • encourage l’information et le support: la SNV vous aide à vous retrouver dans la jungle des lois, des ordonnances et des directives. Elle vous aide également à avoir une perception claire des exigences concernant la conformité des produits et des prestations de services aux marchés.