SNV
09.08.2011
Enquête sur un nouveau champ de travail

Le biomimétisme décrit la mise en œuvre de concepts à partir de la nature vivante – des concepts appelés «bioniques» – en nouvelles structures techniques (p. ex. les ailes d’oiseau comme modèle pour les ailes d’avion). La discipline s’appuie sur l’abstraction de principes biologiques et sur le transfert de ceux-ci à la technologie. Les normes représentent une base solide pour cela.

L’ISO effectue une enquête internationale sur ce nouveau projet de normalisation. Le but est de déterminer si les normes sur le thème «Biomimétisme» doivent être développées à l’aide d’experts internationaux.

Il est suggéré de créer un nouveau comité de normalisation ainsi que les groupes de travail suivants (Working Groups abrégés en WG):

  • WG 1: Concepts et stratégies
  • WG 2: Structures et matériaux, p. ex. des outils bioniques
  • WG 3: Optimisation bionique et traitement des informations

Pour en savoir plus sur le contenu du projet, nous vous renvoyons au document PDF suivant. Nous attendons volontiers votre point de vue jusqu’au 19 août 2011.
 
Votre interlocuteur pour de plus amples informations: Marcel Schulze, e-mail: marcel.schulzesnv.ch, téléphone: +41 (0)52 224 54 24

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
NEWS ARCHIVES :
Ici vous trouverez toutes les informations en provenance de Suisse et l'étranger.

Choisissez le type de nouvelles:
Sélectionnez le mois: