SNV
Nouvelles générales
10.04.2014
La Moldavie au CENELEC

Le Comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC) étend son réseau d'affiliés:  l'Institut national de la normalisation de la République de Moldova en fait désormais partie, après que l'Assemblée générale du CENELEC a formellement décidé de l'accueillir au titre d'affilié.

Les membres affiliés du CENELEC sont les organismes nationaux chargés de la normalisation électrotechnique des pays couverts par la politique européenne de voisinage de l'Union. Le CENELEC compte désormais 14 membres affiliés dans les pays suivants: Albanie, Belarus, Bosnie-et-Herzégovine, Egypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Libye, Moldova, Monténégro, Maroc, Serbie, Tunisie et Ukraine.

A travers ses affiliés, le CENELEC facilite les échanges entre le Marché unique et les états voisins en encourageant la coopération technique et le rapprochement des spécifications techniques, ce qui permet aux acteurs économiques de bénéficier d'un accès simplifié aux marchés et de s'y livrer une concurrence loyale.

Le statut de membre affilié au CENELEC permet aux organismes nationaux des pays éligibles de participer en qualité d'observateur aux travaux des Comités techniques (CT) du CENELEC. Dès qu'un membre affilié participe à un Comité technique, il s'engage à accepter et à mettre en application toutes les normes européennes (EN) élaborées et adoptées par le CT en question.

Les membres affiliés du CENELEC disposent également d'un accès illimité  aux textes des normes  du CENELEC qu'ils peuvent ériger en normes nationales s'ils le souhaitent. L'adoption des normes européennes (EN) permet à ces pays d'accroître le volume de leurs échanges avec l'Union européenne.

Source: cenelec.eu, news, 2014

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
NEWS ARCHIVES :
Ici vous trouverez toutes les informations en provenance de Suisse et l'étranger.

Choisissez le type de nouvelles:
Sélectionnez le mois: