SNV
29.06.2012
Nouvel élu: le 33e état membre du CEN/CENELEC

L’institut de normalisation macédonien ISRM a été admis en tant que membre à part entière du CEN/CENELEC. Cette modification est entrée le 1er juillet 2012 en vigueur et a marqué une étape décisive dans la participation de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine au sein du marché commun européen.

L’ISRM collaborait étroitement depuis plusieurs années déjà avec le CEN et le CENELEC. Depuis juillet 2003, l’institut est membre partenaire du CEN et depuis mars 2005 également du CENELEC. La candidature de l’IRSM à l’adhésion au CEN et au CENELEC a été récemment acceptée officiellement par les assemblées générales des deux organisations à Albena (Bulgarie).

Cette nouvelle adhésion porte le nombre de pays européens membres à 33, au sein du CEN comme du CENELEC. Parmi ces pays, qui représentent plus de 590 millions de consommateurs, se trouvent les 27 pays membres de l’Union Européenne, trois pays de l’Association européenne de libre-échange (l’Islande, la Norvège et la Suisse) ainsi que trois pays candidats à l’adhésion à l’UE (la Croatie, la Turquie et l’Ancienne République yougoslave de Macédoine).

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
NEWS ARCHIVES :
Ici vous trouverez toutes les informations en provenance de Suisse et l'étranger.

Choisissez le type de nouvelles:
Sélectionnez le mois: