SNV
Nouvelles générales
18.01.2012
Turquie membre du CEN & CENELEC

Le Comité européen de normalisation (CEN) et le Comité européen pour la normalisation électrotechnique (CENELEC) viennent de décider d'accorder le statut de membre à part entière à l'Organisme national de normalisation de la Turquie, le TSE, à compter du 1er janvier 2012.

L'Organisme national de normalisation de la Turquie, le TSE, intégre le CEN et le CENELEC à compter du 1er janvier 2012. Cela représente une étape importante vers la pleine participation de la Turquie dans le marché unique européen.

Le TSE coopère déjà étroitement avec le CEN et le CENELEC depuis plusieurs années, et en janvier 2008, était devenu membre affilié des deux organisations. La demande du TSE de devenir membre à part entière du CEN et le CENELEC a été officiellement acceptée par les assemblées générales des deux organisations, conformément à leurs règles et procédures respectives.

Avec l'adhésion du TSE, le CEN et le CENELEC ont désormais des membres nationaux dans 32 pays européens, couvrant plus de 590 millions de consommateurs au total. Ceux-ci comprennent les 27 pays de l'Union européenne et les 3 pays de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) plus les deux pays candidats à l’entrée dans l'Union Européenne (Croatie et Turquie).

Source: Communiqués de presse CEN & CENELEC

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
NEWS ARCHIVES :
Ici vous trouverez toutes les informations en provenance de Suisse et l'étranger.

Choisissez le type de nouvelles:
Sélectionnez le mois: