• SNV
  • La SNV
  • CEO 100 ans

100 ans et toujours aussi présente

Et notre année anniversaire fait déjà partie du passé. Les temps forts de cette année ont été pour moi les quatre événements organisés par nos collaborateurs avec engagement, authenticité et en tenant compte des coûts, ce qui leur a valu des compliments amplement mérités. Ils ont renforcé l’esprit d’équipe, mais également augmenté l’identification avec les activités de la SNV et notre visibilité.

Avez-vous déjà lu toutes nos histoires des décennies divertissantes et informatives ? Une alternative définitivement réussie et contemporaine à une chronique classique et une lecture recommandée, particulièrement en cette période de fin d’année.

Légende d’illustration : Urs Fischer, CEO de la SNV

Un changement de décor inspirant
Nous avons emménagé il y a peu dans un bâtiment très représentatif, dans lequel tous les collaborateurs de la SNV sont réunis sur un même étage. J’en espère de nouvelles impulsions fraîches et précieuses pour la normalisation. Grâce aux postes de travail en espace ouvert et aux bureaux aux murs de verre, les frontières disparaissent et une nouvelle perspective sur les thèmes globaux et qui influencent l’avenir comme la chaîne de blocs, l’économie circulaire, l’intelligence artificielle et tous les thèmes smart est offerte. L’année 2020 offrira de l’espace au progrès.

Après la norme, c’est avant la norme
Le travail de normalisation n’est jamais achevé et nous abordons constamment de nouveaux domaines. Pour que notre voix reste forte, notre choix d’orientation est clair – nous souhaitons

  • inclure la transformation numérique dans nos processus, nos produits et nos prestations,
  • intégrer plus étroitement la jeune génération à la normalisation,
  • renforcer le rôle de la régulation volontaire privée et la proposer en soutien de la régulation gouvernementale,
  • permettre à la Suisse d’endosser la suprématie thématique également dans la normalisation à l’échelle européenne et internationale.


Les partenariats comme modèle de réussite

100 années de travail efficace ne fonctionnent qu’en collaboration avec les experts, les entreprises et les partenaires. Notre raison d’être est la normalisation et uniquement la normalisation ! Les experts jouent un rôle fondamental. En tant que prestataire, la SNV permet que la Suisse puisse exercer une influence sur les normes à l’échelle européenne et internationale via les experts. Les utilisateurs de ces normes peuvent à leur tour profiter de l’expertise pour mener leurs affaires de manière efficace et conforme aux exigences. Les responsables de secteurs particuliers sont un pilier central assurant que les domaines spécifiques bénéficient d’un soutien compétent et opérationnel. En ce sens, je tiens à remercier toutes et tous pour leur fidélité et leur engagement. J’attends avec impatience l’avenir, dans lequel nous manifesterons ensemble la position forte de la Suisse.

Je remercie également nos collaborateurs. Ils ont fait preuve d’un grand engagement, de professionnalisme et de passion à l’égard de la SNV et donné un visage vivant et gai à la normalisation. Je suis impatient de pouvoir continuer à soutenir, avec une équipe motivée, nos groupes cibles en fonction de leurs besoins.

Sans oublier que la SNV continuera à vous surprendre avec des histoires fascinantes : au cours des prochains mois, nous ferons le portrait d’un certain nombre de nos expertes et de nos experts. Restez curieux.

Salutations festives

Urs Fischer
CEO

Quelle est la somme de 9 et 1 ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles