SNV
Nouvelles générales
02.06.2017
Un retour vers la nature pour la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin

Où serions-nous sans la nature ? C’est notre force vitale, notre source de vie. Cette année, la Journée mondiale de l’environnement, qui a pour thème « Rapprocher les gens de la nature », nous invite à réfléchir à la façon dont nous faisons partie de la nature et dont nous dépendons d’elle.

Célébrée le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement est une manifestation annuelle lancée à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies afin de promouvoir une action environnementale positive.

Depuis longtemps déjà, l’ISO défend vigoureusement la protection de l’environnement et la construction d’un avenir durable, avec des milliers de Normes internationales spécifiquement consacrées à ces thématiques.

Plus de 1 000 d’entre elles s’appliquent à l’agriculture. Elles permettent aux cultivateurs, aux producteurs et aux consommateurs de profiter des trésors de la nature, et couvrent des domaines tels que les méthodes d’exploitation durables, l’adaptation au changement climatique, la limitation de l’impact environnemental et le recours aux technologies innovantes.

Nous disposons également de normes encourageant l’exploitation durable de l’eau, la production durable de denrées alimentaires telles que le café et le cacao, et le management environnemental.

Pour en savoir davantage sur la façon dont les normes ISO aident le secteur agricole à nourrir une population mondiale toujours plus nombreuse en favorisant une exploitation optimale et durable des ressources de la nature, cliquez sur les liens suivants.

L'ISO et l'agriculture (PDF, brochure en français)

L'ISO et l'alimentation (PDF, brochure en français)

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
NEWS ARCHIVES :
Ici vous trouverez toutes les informations en provenance de Suisse et l'étranger.

Choisissez le type de nouvelles:
Sélectionnez le mois: