01.02.2023 // Actualités générales

« Gamechanger pour une Suisse durable »

Conditions spéciales pour conférence sur l’Internet des objets (IoT) de l’asut

Réservez la date de la conférence sur l’Internet des objets (IoT) de l’asut « Gamechanger pour une Suisse durable » le 30 mars 2023 au Kursaal de Berne. En tant que membre de Association Suisse de Normalisation (SNV), vous pouvez y participer au prix préférentiel de CHF 390 au lieu de CHF 590. Pour profiter du prix préfé-rentiel, il vous suffit d’indiquer votre affiliation lors de l’inscription.

La Conférence sur l’Internet des objets (IoT) aura lieu le 30 mars 2023 sous la devise « Gamechanger pour une Suisse durable ». La manifestation proposera des exposés intéressants, des tables rondes passionnantes et de précieuses possibilités de réseautage.

La Suisse est l'un des rares pays d'Europe dont la population est en nette augmentation et dont la qualité de vie est élevée. Cela augmente la pression sur les ressources. D'une part, dans le domaine de l'environnement, où le changement climatique, la protection du paysage et l'économie circulaire constituent des défis majeurs. D'autre part, l'évolution démographique et la pénurie persistante de main-d'œuvre constituent un test de stress pour la prospérité de la population. Et l'économie doit elle aussi continuer à innover et à être efficace pour rester compétitive au niveau international. Mais quel est le rapport entre l'IoT et la durabilité, la qualité de vie et la rentabilité ?

Un rapport du WEF a montré comment la technologie a augmenté la prospérité depuis des siècles. Toutefois, de nombreuses avancées technologiques ont souvent été associées à la pollution ou à des problèmes sociaux. Selon le WEF, la technologie IoT pourrait, pour la première fois, rompre avec ce modèle et devenir un outil efficace pour une plus grande durabilité et efficacité au sein de l'économie et de la société. Par conséquent, les attentes à l'égard des applications IoT sont énormes : de l'optimisation des processus d'exploitation à l'amélioration de la qualité de vie de la population, en passant par de nouveaux modèles commerciaux et la protection de l'environnement.

Mais quels sont les domaines dans lesquels l'IoT a un effet positif ? Quelles conditions doivent être remplies et comment l'IoT peut-il condurie à plus de durabilité et d'efficacité ? Lors de la conférence IoT organisée par l'asut, des expertes et experts chevronnés aborderont et discuteront ces questions et d'autres à l'aide d'exemples théoriques et pratiques.

Comme toujours, la manifestation offre aux participants le cadre idéal pour discuter et tisser des liens avec des représentantes et des représentants de la politique, de l'économie, de la science et de l'administration et pour entretenir de précieux contacts avec des acteurs d'autres secteurs et découvrir les dernières tendances dans l'exposition annexe. Comme d’habitude, l’événement aura lieu au Kursaal de Berne. Vous trouverez toutes les informations et le prospectus sur le portail des manifestations. Veuillez également prendre note des conditions de l'événement.

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 9 plus 6.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles