28.01.2021 // Actualités générales

Informations des bureaux de la SNV concernant le COVID-19

Sur cette page, nous vous informons comment nous continuons à vous accompagner dans la situation actuelle et par quels canaux nous sommes joignables.

Notre objectif est de garantir la continuité de l’activité. La santé de nos collaborateurs, de leur famille, de nos clients, de nos prestataires, etc. a la priorité. En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons, les collaborateurs de la SNV travaillent autant que possible à domicile.

Accessibilité
Nous sommes joignables par téléphone et par e-mail.

Réunions
Après l’annonce, les réunions ont lieu via l’outil web « Zoom ».

Services de la SNV
Tous nos services comme le shop en ligne SNV, les comités de normalisation et le Centre d’information OMC restent assurés. La SNV Academy organise les formations sous forme de séminaires en ligne. Les participants déjà inscrits reçoivent directement les informations à ce sujet. Vous pouvez vous informer vous-même à propos des offres de séminaire ou contacter l’équipe Academy.

Normes dans le contexte du COVID-19
Vous trouverez ci-après une liste des normes contenant les exigences relatives aux outils dans le contexte du COVID-19. Ces normes peuvent bien entendu être commandées dans le shop en ligne SNV.

Appareils de protection respiratoire

Désinfectants

Gants

Equipement de protection des yeux

Vêtements de protection

Dispositifs médicaux non actifs

Les normes ISO suivantes peuvent être consultées gratuitement.


D’autres normes ISO gratuites sont disponibles ici.

Pourquoi les normes sont-elles habituellement payantes ?
Les normes sont des produits payants. Leurs utilisateurs bénéficient d’un certain nombre d’avantages : augmentation de l’efficacité, économie de coûts, accès facilité au marché, réduction du risque lié à la responsabilité du fait des produits, etc. En Suisse, la normalisation est du ressort de l’économie, si bien que ce sont les utilisateurs des normes eux-mêmes qui décident des normes qui sont conformes en marché. En achetant les normes, les utilisateurs garantissent le maintien du processus indépendant, efficace et issu du secteur privé du travail de normalisation organisé par la SNV en tant qu’association d’utilité publique. Apprenez-en plus sur cette page.

Par qui les normes sont-elles élaborées ?
Les personnes qui élaborent les normes sont les mêmes qui les utilisent ensuite. La SNV s’appuie sur des principes de base – large participation, transparence et consensus – afin que le marché accepte les normes. Tout le monde peut déposer une demande de norme. L’ensemble des cercles intéressés par un thème peuvent participer à l’élaboration de la norme et apporter leur expertise. Les projets de norme sont publiés et débattus avant que la norme soit adoptée. Les experts impliqués doivent être d’accord sur son contenu définitif. Le contenu technique d’une norme est contrôlé au plus tard tous les cinq ans quant à son actualité. Apprenez-en plus sur cette page.

Veuillez contacter nos collaborateurs de la SNV pour toute question ou suggestion.

Nous vous souhaitons bonne santé et avons hâte de vous revoir.

Meilleures salutations de l’équipe SNV

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez additionner 5 et 7.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles