08.03.2023 // Actualités générales

Journée internationale des droits des femmes : les femmes ont un rôle essentiel à jouer dans la normalisation

Si le point de vue des femmes est rarement pris en compte dans l’élaboration des normes, c’est que les comités de normalisation sont majoritairement masculins. Le genre est sans importance pour traiter du filetage d’une vis. Il l’est en revanche pour normaliser des produits d’hygiène féminine ou pour déterminer le poids des sacs de ciment qu’il est possible de porter. Les exigences de normalisation doivent correspondre également aux besoins de la population féminine.

Ce contenu est chargé par Youtube. Vous pouvez autoriser le chargement de ces contenus dans les paramètres des cookies ou juste ici :

Autoriser le chargement du contenu externe Adapter l'autorisation des cookies

Experte active dans le secteur de la normalisation, Martina Paul est Senior Standardization Strategist chez Huawei Technologies Switzerland AG. A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme du 8 mars, nous lui avons demandé pourquoi elle contribue à l’élaboration de normes et pourquoi d’autres femmes devraient en faire autant.

Votre contact pour une adhésion à la SNV :
Birgit Kupferschmid, , Tél : +41 52 224 54 18

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 8 plus 8.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles