15.09.2021 // Articles de presse

L’Association Suisse de Normalisation (SNV) a été réélue au comité de pilotage de l’ISO

Communiqué de presse du 15 septembre 2021

Après un mandat couronné de succès de 2017 à 2019, Marcel Knecht, responsable Cœur de métier de l’Association Suisse de Normalisation (SNV), a été réélu le 14 septembre 2021 au comité de pilotage de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Au sein de l’ISO/TMB, Marcel Knecht représentera la SNV et par conséquent l’ensemble de la normalisation en Suisse de 2022 à 2024. A l’issue de ces trois ans, la Suisse pourra se représenter à l’élection et effectuer un autre mandat.

L’ISO/TMB (Technical Management Board) est responsable de tout le travail technique auprès de l’ISO et surveille donc le comité technique et son travail. Les tâches à effectuer sont, entre autres, les suivantes :

  • Analyse de propositions pour de nouveaux domaines d’activités techniques et comités techniques
  • Monitoring du travail des comités techniques
  • Contrôle des futurs travaux existants et possibles de l’ISO et décision concernant la manière de les intégrer
  • Suivi de l’évolution de guides ISO et autres documents ISO
  • Approbation des plans d’activité stratégiques des comités techniques
  • Résolution de problèmes de coordination technique entre comités techniques

De plus, l’ISO/TMB répond des groupes stratégiques de conseil qui s’occupent de questions techniques relatives à la normalisation.

Lors de cette élection, deux sièges ont été attribués au sein de l’ISO/TMB. En plus de la Suisse, le Canada et la Suède se sont présentés. Nous avons le plaisir de vous informer que la Suisse a été élu au Conseil d'ISO . Les autres candidats, la Suède et le Canada, ont reçu le même nombre de voix et devront affronter une nouvelle élection. En tout, 15 organisations de normalisation sont représentées au sein de l’ISO/TMB, composées respectivement de six membres permanents et neuf membres temporaires. Les six organisations permanentes (DIN (Allemagne), BSI (Royaume-Uni), JISC (Japon), ANSI (Etats-Unis), AFNOR (France), SAC (Chine)) occupent ce poste en raison de leur taille et de leur engagement dans le travail de normalisation technique.

L’Association Suisse de Normalisation (SNV), après l’élection au sein de l’ISO/TMB, est impliquée au plus près des événements dans le domaine de la normalisation, directement dans la prise de décisions et peut consolider son réseau international. Le travail de normalisation national ainsi que les expert(e)s suisses profitent de ces avantages.

Photos à télécharger :

Votre contact pour plus d'informations :
SNV-Medienstelle, , Tél : +41 52 224 54 22

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez additionner 1 et 4.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles