13.02.2023 // Actualités générales

Le président de la SNV représente désormais cet organe auprès de la présidence du DIN

Monsieur Adrian Altenburger, président de l’Association Suisse de Normalisation (SNV), a été élu membre de la présidence du Deutsches Institut für Normung (DIN) le 26 janvier 2023. Il représentera dans cette fonction le domaine de la normalisation. Son mandat se terminera fin 2028.

En sa qualité de président de la SNV, Adrian Altenburger dispose d’une expertise technique et d’une expérience dans le domaine de la normalisation ainsi que d’un excellent réseau de contacts au sein de ce secteur. La SNV se réjouit de cette nomination, qu’elle considère comme une occasion de continuer à renforcer la relation entre ces deux organisations de normalisation. Adrian Altenburger souhaite également saisir les nouvelles opportunités ainsi offertes et souligne: «Il me tient à cœur que l’économie de la Suisse, pays non membre de l’Union européenne, soit directement engagée auprès d’une institution nationale déterminante en Europe, telle que le DIN, en vue de développer des bases normatives.»
La présidence du DIN fixe les bases de la politique de normalisation. Elle décide, directement ou par le biais de ses comités, de la politique commerciale et financière du DIN et de ses sociétés affiliées. Le comité du DIN se compose de 40 membres.

La présidence a aussi, notamment, pour missions de:

  • établir des directives relatives à la gestion financière du DIN et de ses sociétés affiliées
  • fixer les cotisations des membres
  • mettre en place les bases permettant de fixer les prix des produits DIN
  • décider de créer ou de dissoudre des comités de normalisation et mettre fin aux divergences d’opinion entre les comités de normalisation
  • attribuer des compétences techniques des comités de normalisation et de leurs noms
  • décider de rejeter une demande de normalisation ou d’arrêter un projet de norme

Deutsches Institut für Normung e. V. (DIN)
Le Deutsches Institut für Normung e. V. (DIN) est la plate-forme indépendante pour la normalisation et la standardisation en Allemagne. En collaboration avec l’économie, la société et la recherche, le DIN contribue fortement à relever les défis actuels et permet d’introduire sur le marché des technologies et des procédures inédites ainsi que de nouveaux produits.

Monsieur Adrian Altenburger
a été élu membre de la présidence du DIN.

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 5 plus 1.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles