06.07.2021 // Articles de presse

Les documents normatifs pour le « label de sécurité COVID-19 européen du tourisme » sont disponibles auprès de l’Association Suisse de Normalisation (SNV)

Communiqué de presse du 6 juillet 2021

Le nouveau « label de sécurité COVID-19 européen du tourisme » est un instrument important pour la réouverture du secteur du tourisme, qui doit créer un climat de confiance. Le label de sécurité peut être obtenu par des établissements touristiques qui mettent en place des mesures pour protéger la santé et assurer la sécurité dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Le Comité Européen de Normalisation (CEN) fournit ce label de sécurité européen du tourisme. Depuis le 2 juillet 2021, les établissements intéressés du secteur du tourisme en Suisse peuvent obtenir les documents normatifs également auprès de l’Association suisse de normalisation (SNV).

Le « label de sécurité COVID-19 européen du tourisme » arrive à point nommé pour la saison estivale, afin d’améliorer les procédures de sécurité dans les entreprises touristiques et de rendre les pays européens plus dignes de confiance comme destination pour les voyageurs et les touristes. Le label a été établi par deux CEN Workshop Agreements (CWA). Les documents librement applicables ont été élaborés à la demande de la Commission européenne :

  • CWA 5643-1 «Tourism and related services - Requirements and guidelines to reduce the spread of Covid-19 in the tourism industry»
    Le CWA 5643-1 fixe des exigences et des recommandations pour les organisations touristiques. Leur mise en œuvre vise à contenir la propagation du coronavirus SARS-CoV-2 et à protéger les collaborateurs contre le COVID-19. L’objectif est que les prestataires de services puissent proposer des services et produits touristiques sûrs aux touristes et aux habitants. Ce document s’applique à l’ensemble de la chaîne de création de valeur du tourisme, y compris aux 20 sous-secteurs suivants : hébergement, tourisme d’aventure et écotourisme, plages, services de restauration, prestations de golf, spas médicaux et bien-être, industrie des réunions, musées et sites culturels, réserves naturelles, vie nocturne, plongée sous-marine, domaines skiables et parcs de loisirs et à thème.
  • CWA 5643-2 «Tourism and related services - Requirements and guidelines to reduce the spread of Covid-19 in the tourism industry - European visual identity»
    Ce document est gratuit et fournit un label consultable par les organisations touristiques européennes conforme au CWA 5643-1:2021. Il fixe les exigences et les lignes directrices relatives à l’utilisation du label. En outre, le document comprend des annexes informatives sur la mise en œuvre (p. ex. une check-list) et des renvois à des normes nationales. Il contient également des protocoles et des informations destinés aux utilisatrices et utilisateurs d’organisations touristiques et de services connexes.

Les deux documents sont disponibles en anglais dans le shop en ligne SNV.

Votre contact pour plus d'informations :
SNV-Medienstelle, , Tél : +41 52 224 54 22

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 8 plus 1.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles