02.08.2023 // Actualités générales

Marquage CE toujours valable au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a déclaré le 1er août 2023 que le marquage CE européen serait maintenu pour une durée indéterminée afin d'assurer le marquage de conformité des produits. Les entreprises saluent cette décision pragmatique.

Avec la sortie de l'Union européenne, le Royaume-Uni a également quitté le système CE de l’UE. Il était prévu que les produits vendus sur le marché britannique indiquent le marquage UKCA dès janvier 2025. Dans une déclaration publique, le gouvernement britannique a communiqué que le marquage CE resterait valable en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse pour toute une série de produits. Dix-huit dispositions d'harmonisation européennes sont concernées. Le marquage CE ne sera par contre pas reconnu pour les produits médicaux, de construction, les installations à câbles ainsi que les produits ferroviaires, entre autres. Vous trouvez ici la liste précise des produits.

Votre contact pour plus d'informations :
Marcel Knecht, , Tél : +41 52 224 54 27

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 7 plus 9.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles