18.06.2021 // Actualités générales

Passation de pouvoirs au comité directeur de la SNV

Le 1er juin 2021, un changement de président a eu lieu au sein du comité directeur de la SNV. Dr Jürg Werner a transmis, après dix ans, la présidence à son successeur, le professeur Adrian Altenburger.

Légende de la photo : Dr Werner (à gauche) passe la main au Prof. Altenburger (à droite) en tant que président de la SNV lors de l'événement SNV livestream.

Dr Jürg Werner

Depuis son départ à la retraite il y a un an, Dr Jürg Werner est toujours très occupé par différents mandats au sein du CA. Il est toutefois convaincu que la SNV doit être dirigée par un comité directeur dont les membres exercent encore une activité professionnelle. C’est pourquoi, il a décidé de confier la SNV au nouveau président élu, le professeur Adrian Altenburger.

Au cours des 18 dernières années, dont neuf en tant que représentant du secteur particulier Electrotechnique, un an comme vice-président et dix ans à la présidence, Dr Jürg Werner a accompagné la SNV à travers des hauts et des bas, mais aussi une mutation couronnée de succès et des projets passionnants.

Après de nombreuses années d’un engagement infatigable en tant que représentant du système de milice à la SNV et une période exigeante dans des fonctions de gestion opérationnelle et stratégique dans l’industrie, nous tenons à le remercier chaleureusement au nom du comité directeur et du secrétariat central de la SNV. Nous présentons à Dr Jürg Werner nos meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de sa vie et lui souhaitons une excellente santé.

Prof. Adrian Altenburger

Nous sommes très heureux que les membres de l’Association Suisse de Normalisation (SNV) aient élu à l’unanimité le professeur Adrian Altenburger comme nouveau président de la SNV à partir du 1er juin 2021. Le professeur A. Altenburger est membre du comité directeur de la SNV depuis dix ans en tant que représentant du secteur particulier Construction (SIA) et a été vice-président pendant cinq ans.

Ingénieur HVAC diplômé ETS à la Haute école de Lucerne, Technique et Architecture, et titulaire d’un MAS en architecture à l’EPF de Zurich, département d’architecture, le professeur A. Altenburger a longtemps été partenaire/membre de la direction. Il a également été président du conseil d’administration de la société Amstein + Walthert AG, l’un des plus importants concepteurs du secteur de la construction. Aujourd’hui, il dirige l’Institut de la technique du bâtiment et de l’énergie IGE à la Haute école de Lucerne – Technique et Architecture.

Le professeur A. Altenburger est une personne sereine et réfléchie qui dispose d’une très vaste expérience professionnelle et de direction.

Nous sommes très heureux de sa volonté d’accompagner la SNV à travers les nouveaux défis que nous réserve l’avenir et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction de président de la SNV.

Retour à la vue d'ensemble

Quelle est la somme de 4 et 8 ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles