25.05.2020 // Nouvelles normes et nouveaux produits

Une reconnaissance d’image précise grâce à l’intelligence artificielle (IA)

Publication de la norme DIN SPEC 13266 « Guide pour le développement de l’apprentissage profond de systèmes de reconnaissance d’image »

L’association DIN a publié la norme DIN SPEC 13266 « Guide pour le développement de l’apprentissage profond de systèmes de reconnaissance d’image ». La norme DIN SPEC 13266 expose les connaissances de base concernant les possibilités d’application et la structure des systèmes d’apprentissage profond et énumère les conditions auxquelles il est possible de traiter les problèmes de reconnaissance d’image au moyen d’un système d’apprentissage profond. De plus, le document fournit des lignes directrices pour la mise en œuvre pratique, depuis la collecte des données en passant par leur structuration, jusqu’à la structure opérationnelle des expériences et l’analyse des erreurs.

Des possibilités d’utilisation très prometteuses
Comme l’explique Felix Faber, fondateur de la société MindPeak GmbH et co-initiateur de la norme DIN SPEC : « Cette nouvelle spécification permettra de soutenir les décideurs ou les personnes qui travaillent à la réalisation de projets d’IA dans l’évaluation de la charge de travail nécessaire aux systèmes d’image en apprentissage profond et de leur utilité, leur permettant ainsi d’établir un pronostic de succès plus précis ». La haute précision de reconnaissance des systèmes d’apprentissage profond offre des possibilités très prometteuses en matière d’automatisation de certaines tâches monotones ou particulièrement longues, et pourra ouvrir de nouveaux domaines d’application pour la reconnaissance d’image, par exemple pour le diagnostic médical des cellules cancéreuses.

Une valeur ajoutée en particulier pour les entreprises de taille moyenne
Pourtant, les non-spécialistes n’ont souvent pas accès à ce domaine, de sorte qu’ils sont dans l’incapacité de se faire une image réaliste de l’évolution des systèmes d’apprentissage profond. Bien que les entreprises de taille moyenne seraient en mesure de bénéficier considérablement des applications standardisées de l’IA, ces entreprises manquent souvent des capacités et des moyens nécessaires pour s’initier au domaine de la méthodologie. C’est pourquoi cette spécification vise à combler cette lacune et permet aux entreprises d’avoir accès aux évolutions technologiques actuelles dans le domaine de l’IA et de promouvoir leur compétitivité sur le plan national et international.

La norme DIN SPEC a été élaborée au cours d’une procédure PAS (Publicly Available Specification) sur une période de six mois seulement. Elle peut être commandée gratuitement dans le shop en ligne SNV.

Votre contact pour plus d'informations:
, Tél : +41 52 224 54 54

Commander cette DIN SPEC gratuitement dans le shop en ligne SNV :
DIN SPEC 13266:2020 (en allemand)

L’important, c’est de participer !
Souhaitez-vous participer à l’élaboration internationale des normes ? En participant au comité de normalisation INB/NK 149 « Information technology », vous pourrez lancer plus rapidement vos produits et services sur le marché, car vous bénéficierez d’informations supplémentaires par rapport à la concurrence. En tant que membre d’un comité, vous rencontrerez d’autres spécialistes suisses du secteur et discuterez avec eux des projets de normes. Vous aurez également l’occasion de nouer des contacts à l’international.

Autres avantages de l’affiliation à la SNV : en savoir plus !

Votre contact pour une adhésion à la SNV :
Birgit Kupferschmid, , Tél : +41 52 224 54 18

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez calculer 8 plus 7.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles