23.07.2021 // Actualités générales

Heiner Kyburz part à la retraite

Au cours des 40 dernières années, Heiner Kyburz s’est engagé en tant qu’expert des éléments de fixation dans des comités de normalisation nationaux et internationaux. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de nombreuses normes internationales. Entre autres, la normalisation dans les domaines des propriétés mécaniques, de la boulonnerie HV et des vis sans tête lui tenait à cœur. Il a toujours accordé une grande importance à la recherche de consensus constructifs malgré les avis divergents des experts.

En 1979, Heiner Kyburz rejoint l’entreprise de vissage de son père et reprend la direction du groupe Kyburz en 1984. En tant que directeur, il mène le groupe à devenir l’un des plus importants partenaires de l’industrie suisse dans le domaine des fixations mécaniques. Heiner Kyburz dirige l’entreprise Kyburz Drehteile SA sur le plan opérationnel jusqu’à l’âge officiel de sa retraite en 2016. Pour la société commerciale Hch. Kyburz AG ainsi que pour les sociétés de production allemandes du groupe, il a procédé à une succession par étapes il y a quelques années. Heiner Kyburz a présidé le conseil d’administration pendant un total de 36 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2020. Il prend maintenant une retraite bien méritée.

Le domaine de la normalisation et le comité SWISSMEM/NK 3 « Eléments de fixation mécaniques » perdent un ambassadeur très proactif et accompli. La SNV Association Suisse de Normalisation remercie Heiner Kyburz en tant que représentant de la société Kyburz Drehteile SA pour son engagement de très longue date en faveur de la normalisation. Nous le remercions également pour son engagement pour l’industrie suisse et sa participation à des projets de normalisation internationaux. Nous lui souhaitons santé et plénitude pour la nouvelle étape de sa vie.

Heiner Kyburz participe aux comités de normalisation nationaux et
internationaux en tant qu’expert en éléments de fixation depuis environ 40 ans

Retour à la vue d'ensemble

Veuillez additionner 8 et 3.

Nous traitons vos données de manière confidentielle et nous les utilisons uniquement pour répondre à votre demande. Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Retour en haut
Langues disponibles